SUISSE NORMANDE

Suisse Normande 2La Suisse Normande doit son nom à son relief boisé, animé et modelé par les rivières. Ses profondes vallées aux versants abrupts et les eaux vives des gorges qui la traversent ont dessiné des paysages aussi magnifiques que surprenants. Véritable poumon vert, la Suisse Normande dispose de nombreuses infrastructures mais surtout de milieux naturels propices à la pratique de sports de plein air : canoë-kayak, parapente, VTT, course à pied, etc.

En savoir + : ot-suisse-normande.com

 Le HOM    Thury-Harcourt Thury 2

Situé dans la vallée de la rivière l’Orne et porte d’entrée nord de la Suisse Normande, Le Hom/ Thury-Harcourt a connu un riche passé industriel entre tanneries et émailleries. Ses environs très vallonnés comme à Clécy, ou bien à la Roche d’Oëtre sont un contraste saisissant avec le plateau de Caen situé plus au nord. Cette Suisse normande, faite de collines, attire les visiteurs en raison des nombreuses activités sportives qui peuvent y être pratiquées.

En savoir + : Le Hom.fr

Le château et la famille d’Harcourt

chateau 2Du château de la famille d’Harcourt, jadis surnommé le Versailles de la Normandie, ne subsistent plus, aujourd’hui, outre son parc, que la façade calcinée de l’ancien vestibule d’entrée, la chapelle et les dépendances d’un des plus bels édifices de Normandie. Le 12 août 1944, alors que la 59ème division d’infanterie britannique arrive aux abords de Thury-Harcourt, la tristement célèbre division SS Das Reich, qui occupe la ville, incendie le château, le réduisant en cendres.
 Le Comte d’Harcourt et sa famille sont fortement impliqués dans la vie de l’école Notre-Dame. En effet, depuis plusieurs générations ils mettent à disposition de l’école des terrains sur lesquelles des bâtiments de l’école sont construits. La famille d’Harcourt représentée par le Comte s’informe et participe à l’épanouissement et au développement de l’école.