ORGANISATION

 

L’établissement scolaire Notre-Dame

Affilié à l’Enseignement Catholique de Basse-Normandie, il est aujourd’hui composé de 27 classes de la Petite Section à la 3ème. La promotion 2016/2017/ compte 684 élèves scolarisés. Son enseignement y est dispensé par 36 encadrants dont 22 au collège, sa direction, assurée conjointement par Nadine Aumont pour le primaire et Samuel Delalande pour le collège.

L’école fut initialement fondée en 1892 par la famille d’Harcourt, dans le but de permettre aux jeunes filles d’Harcourt et ses environs de recevoir une éducation chrétienne dispensée par les sœurs Blon. Elle connaitra un sinistre en juin 1944, puis sera reconstruite en 1956 sur son site actuel, boulevard des ducs.

En savoir + : notredamethury.fr

Historique1170

L’Association Sportive primaire

Au cours de l’automne 2014, une association sportive et culturelle a été créée au sein de l’école. Cette Association Sportive a pour but de promouvoir, d’organiser et d’encadrer des activités sportives et culturelles au sein de l’établissement pour tous les enfants de la maternelle à la fin du cycle 3. Les objectifs de cette AS primaire sont multiples et liés à au projet d’établissement afin de permettre à l’enfant dès son plus jeune âge :

  • d’expérimenter le vivre ensemble et le faire ensemble ;
  • de mettre en avant son engagement citoyen ;
  • de rechercher un sain équilibre entre son corps et son esprit ;
  • de vivre l’appartenance et la culture d’un projet partagé ;
  • de s’ouvrir sur la cité ;
  • de développer le sens de l’effort et l’esprit d’équipe ;
  • de prendre en compte les fragilités et les différences de chacun.

Devenez bénévole

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie locale, associative et sportive de Thury-Harcourt, tout en permettant la concrétisation du projet solidaire Courir Ensemble?

Devenez bénévole et inscrivez-vous en cliquant ICI .  ou contacter nous : courirensemblepour@gmail.com